XI Théâtre de Fire Edition


Le thème de la XIème édition du festival Teatro del Fuoco, Festival international de firedancing est “ Future “, qui se deroulera en Sicile du 31 juillet au 5 août 2018.

Puissance, imagination, enchantement et séduction. La XIème édition du Teatro del Fuoco, International firedancing Festival multiplie ses spectacles et renforce son engagement social et crée de nouvelles formes de divertissement dans le splendide paysage sicilien pour la semaine du 31 juillet au 5 août en Sicile.

Une grande  originalité et innovation pour le festival incontournable de l’été sicilien qui depuis 10 ans à offert des spectacles riches en émotions pour les touristes, les amoureux de la culture et les nombreux admirateurs du Teatro del Fuoco. Grâce à ses nouveaux panoramas culturels et ses performances époustouflantes, le festival a été nommé  l’un des 12 rendez-vous digne d’un voyage.

Amelia Bucalo Triglia, la directrice artistique, à dit que pour la première fois le festival :  délèguera une partie de la collection de ses fonds pour le bien-être des enfants en traitement du cancer; réanimera la flame dans les esprits avec  la musique de Agricantus qui combinera le concert en direct et la danse avec le feu; commencera  des visites fascinantes sur les mystères du feu pour découvrir Palerme et il combinera la séduction des flammes à la Renaissance de Gibellina. Nous connecterons la maîtrise des artistes internationaux à une multitude de compétences  locales. Le but est toujours de divertir le public.

Le premier événement de la XIème édition du Teatro del Fuoco, International firedancing Festival est le spectacle “Agricantus & Focu” qui se deroulera  mardi 31 juillet à 21h15. La fascination de la danse du Teatro del Fuoco fusionnera avec l’harmonie de la musique du groupe Agricantus dans la scénographie évocatrice du complexe monumental de Santa Maria dello Spasimo à Palerme.
Une histoire basée sur  l’évolution  du passé aux rythmes serrés de la modernité ,du son et de l’image, en s’attachant aux lignes sinueuses et séduisantes du feu. Sous le ciel étoilé de l’été Palermitan, les morceaux de la dernière œuvre “Akoustikòs” de Agricantus avec Mario Rivera, Anita Vitale, Mario Crispi et Carmelo Graceffa entoureront le public dans une atmosphère éblouie par la lumière crépitante du feu.

Un spectacle qui va plus loin que l’imagination commune, le thème du “future” tourne son regard sur les enfants et l’engagement social.  Le “future” comme l’avenir des nouvelles générations avec leur désir de vivre, grandir et aller de l’avant. Le deuxième évènement “future”, adapté pour les familles, est mis en scène le mercredi 1 août et le jeudi 2 août à 21h30 à Villa Filippina. Les spectateurs seront enmener vers des planètes lointaines à travers les mouvements sinueux des flammes, les acrobaties tourbillonnantes et l’explosion des couleurs de la lumière. Une partie des fonds récoltés est destiné au département de pédiatrie Oncohematology, A.R.N.A.S. Civico, Di Cristina et Benfratelli, Palerme  pour offrir des moments de bien-être aux enfants en traitement.
Le dernier spectacle, sur le thème “Future”, sera mis en scène le 5 août  au Baglio Di Stefano di Gibellina dans le cadre du programme de la Fondation Orestiadi à 21h30.

Cette année, le Teatro del Fuoco à inventé un nouveaux concept “ Teatro del Fuoco Tour “ dédié à : la découverte de la ville de Palerme, l’immertion dans les “mystères du feu” le long des rues de Palerme. Lieux, monuments, rues et personnages parmi les plis de l’histoire où les flammes deviennent créatrices, magiques, sacrées, profanes, érotiques et productives. La séduction des mythes et des rites de feu observés d’un nouvel angle. Le Teatro del Fuoco tour “ mystères du feu”, commence sur la Piazza Vigliena (Quattro Canti) vendredi 3 et samedi 4 août à 18h00 . Il y aura une  présentation à l’avant-première le vendredi 27 juillet à 18h00. La première semaine de chaque mois, seulement sur reservation, les tours seront donné.

Le Festival est  inclus dans le calendrier de grands événements de la région de Sicile et de la culture de la ville de Palerme et il à le soutien de la ville de Palerme.
Les billets, son en vente à partir de 15 euro et peuvent être achetés via les sites : www.circuitoboxofficesicilia.it et  www.fodazioneorestiadi.it,mais peuvent aussi se vendre dans des billietteries et pendants les jours de spectacles aux guichets si il y a encore des sièges disponibles. Les TOURS sont reservable seulement sur ce site : attraversowww.teatrodelfuoco.com
Des bus gratuits seront  disponibles pour les spectacles du Teatro del Fuoco à Palerme, offerts par l’AMAT, qui parteront de Piazza Europa deux heures avant le rendez-vous. Pour Gibellina, la société Labisi effectue le transfert. 
Pour plus d’information:  www.teatrodelfuoco.com 32962509941

PRIX
Le Teatro del Fuoco ®, a reçu deux médailles de reconnaissance du Président de la République italienne en tant que produit de marketing touristique culturel innovateur en 2009 et 2017 . En 2015, il a été designé par le magazin Forbes (USA) come l’un des 12  festival les plus cool du monde pour lequel il vaut la peine de faire un Voyage. Ce festival à egalemen joué pour le ministère de la défense à Rome,en direct sur la chaîne RAI 2. Puis à Tokyo pour représenter l’Italie à l’occasion du 150 anniversaire des relations diplomatiques entre l’Italie et le Japon. Il est inclus dans le calendrier de grands événements de la région sicilienne et dans le calendrier de Palerme ville de la culture 2018.

AMELIA BUCALO TRIGLIA, DIRECTRICE ARTISTIQUE
Au coeur du Teatro del Fuoco il y a le fantasme, l’inspiration et l’imagination d’Amelia Bucalo Triglia. Une journaliste qui a toujours travaillé dans le monde de la communication et dans l’organisation d’évènements culturels.
Après avoir collaboré avec des organismes publics et privés, elle consacre [sa vie] à la conception d’un produit touristique culturel qui a pour but de mettre fin à l’exaltation de la culture italienne, en la combinant avec l’innovation artistique internationale.
En 2002  Jacques Seguelà, le gourou de la communication mondiale, est invité à Palerme. Il reconnaît la valeur de l’idée du Teatro del Fuoco et incit Amelia à poursuivre le développement de son nouveau projet. Après avoir développer et mis en place son project, elle devient en 2011 la responsable des projets culturels de Jeremy Rifkin. Puis en 2018, elle est récompemser avec  l’honneur de chevalier de l’ordre du mérite de la République italienne. Amelia a toujours été entourée par un personnel de haut professionnalisme qui partagent avec elle les valeurs culturelles de la «civilisation d’empathie» les transférant sur le terrain avec le travail individuel et de groupe.